Tu l’as remarqué, on a tous des têtes de courgettes desséchées ces temps-ci… Et je ne sais pas toi, mais j’ai pas tellement envie de me retrouver avec le ventre en mode Babar au Groenland. J’ai donc concocté un apéro express tout en équilibre, avec de la fraîcheur, des vitamines, et des protéines… Et pois chiche sur le couscous, tu vas garder ton corps de gazelle pour la plage….
Au programme de ces petites choses hautes en couleurs :
– Jus de fruits maison Carottes/Pommes
– Boulettes de melon
– Petites brochettes Tomates/mozza et Tomates/poulet
– Roulés de poulet/mozza
– Radis gourmands et Cornichons croquants
Jus de fruits Vitaminé
Il te faut : 12 Carottes + 3 Pommes + des glaçons
1) Lave biens carottes et pommes et passe-les à la centrifugeuse (si tu n’en as pas, utilise le blender, et filtre ensuite le jus avec un chinois)
2) Ajoute des glaçons dans un verre, verse le jus dessus, une paille, et hop c’est prêt !
Billes de melon
Choisis un melon bien mûre (plus la chair sera tendre, plus facilement tu pourras faire tes boulettes). Alors comment choisir son melon ? Vu que je suis une sudiste jusqu’au cheveu, j’ai très vite appris à reconnaître THE melon. C’est très facile, il suffit de le sentir au niveau de son extrémité. Si c’est parfumé, à coup sur votre melon est goûtu.
1) Découpe ton melon en deux, et enlève les pépins. Prends ensuite une cuillère à pomme parisienne (c’est comme une cuillère à glace mais en tout p’tit) et forme tes boulettes en creusant. Dépose le tout dans une coupelle, c’est prêt !
N’oublie pas de garder le reste du melon (la peau quoi) qui te servira de socle pour la suite.
Le Sais tu ?
Le melon est riche en vitamines C, et A, en Potassium et Magnésium, et surtout faible en calories.
Brochettes de tomates/mozza, tomates/poulet, cornichons croquants et radis gourmants
Il te faut : des tomates cerise + une tranche de poulet + une mozzarella + huile d’olive + poivre + basilic + des cures dents.
1) Lave bien les tomates et découpe-les en 2. Coupe la tranche de poulet en bandes fines. Et fais des petits dès de mozza. Fais des petits sandwichs de tomates en alternant mozza ou poulet au milieu. (ou tu peux mettre les deux). Prends ensuite des bandes de poulet que tu enroules autour d’un cube de mozza, et pique les avec un cure dent.
2) Prends ta peau de melon et retourne la sur une assiettes. Plante tes petites brochettes dessus, ajoute un filet d’huile d’olive, du poivre, et du basilic et voilà !
Un apéro sans cornichons, ce n’est pas un vrai apéro. Alors on en ajoute dans une coupelle, avec des radis et c’est parti !
Idée : Tu peux évidemment ajouter des rondelles de cornichons à tes brochettes c’est super bon.
Bon appétit !