Aujourd’hui je vous propose de vous régaler avec des petites crêpes sans gluten, sans lactose, et leur pâte à tartiner en mode Bounty. Miam !
Bonjour les gourmands,
Mon week end fut plein de rebondissements… Alors que je devais faire l’Electrodash samedi (course de 5km rythmée par de Dj mixants des sons de folie), des pluies diluviennes se sont abattues toute la journée sur Lyon. Et l’événement a été annulé. Alors foutu pour foutu, je me suis dit que j’allais faire des crêpes avec ce qu’il me restait dans mes placards, et c’est autour d’une bonne série qu’on s’est finalement régalé.
Je vous propose donc une bonne recette de pâte à crêpes sans gluten/sans lactose qui ravira vos papilles ainsi que sa pâte à tartiner maison au chocolat/coco.
Pour la pâte à crêpes, il vous faudra :
– 250g de farine de riz
– 1 cuillère à soupe de sucre de canne
– 1 sachet de sucre vanillé
– 3 œufs
– 200 mL de lait de riz
– 300 mL de lait de soja à la vanille
– 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
– Sel
Recette
1) Cassez les œufs et fouettez-les. Ajoutez le sucre de canne avec le sucre vanillé et mélangez bien. Ajoutez le mix des deux laits, ainsi que l’huile d’olive et la pincée de sel.
2) Dans un grand saladier, versez la farine de riz, et formez un petit puits. Versez la préparation Oeufs/sucre/laits dedans et mélangez bien pour obtenir une pâte fluide.
3) Laissez reposer 30 minutes.
4) Dans une poêle, versez un peu d’huile de tournesol et étalez avec un pinceau. Versez une louche de pâte (attention votre crêpe ne doit pas être trop épaisse) et laissez cuire. Quand les bords de la crêpe commencent à se décoller un peu de la poêle, retournez-la. Une fois cuite, déposez là sur une assiette, et faites de même jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte dans vôtre saladier.
Pour la pâte à tartiner chocolat/coco, il vous faudra :
– 150 mL de crème de riz
– 100 mL de lait de coco
– 150g de chocolat noir (sans lactose)
– 3 cuillères à soupe de coco en poudre
Recette
Cassez le chocolat en morceaux et déposez-le dans une petite casserole. Ajoutez la crème de riz, et laissez fondre tout en remuant. Une fois la pâte lisse obtenue, ajoutez un peu de lait de coco (attention à ce que la pâte ne soit pas trop liquide) et 3 cuillères à soupe de coco en poudre. Mélangez-bien, c’est prêt ! Vous pouvez déguster cette pâte aussi bien chaude que froide. Si vous préférez la laisser refroidir au frais, je vous conseille de la sortir 30 minutes avant la dégustation, car le froid risque de la figer.
Pour varier les plaisirs, nous avons aussi accompagné nos crêpes de confiture maison d’abricot, de sirop d’agave ou encore de sirop d’érable… Et c’était bien bon 🙂
Allez à votre tour maintenant !
C’est bizarre quand je fais des crêpes avec ce qu’il reste dans mes placards en général ça ressemble plus à du riz basmati au fond de veau qu’à des crêpes.