Ce matin, je ne suis pas dans mon assiette. La tête de rillette est de retour. Les Pyrénées ont fait irruption sur mon visage, mais je ne vais pas me laisser abattre pour autant. Je file à la salle de bain pour mon rituel anti grise mine.
Ma peau et moi, c’est un peu la guerre. Mon grain de peau, est par nature, pas fameux. Pores dilatés, points noirs, et quelques boutons qui apparaissent souvent en fonction de ce que je mange. (mmh que c’est glam) Autant vous dire, que c’est très aléatoire. Je peux avoir une super belle peau pendant une semaine, et du jour au lendemain une chaîne montagneuse sur la face. Alors j’évite de triturer mon visage et fais ce soin une fois par semaine.
D’abord bien nettoyer la peau. C’est le plus important. Pour cela, j’utilise ma brosse nettoyante et l’embout soft, avec mon nettoyant visage survitaminé Polar. Ce que j’aime c’est la douceur de ce premier soin, entre la brosse qui masse doucement le visage sans l’irriter, et le gel frais et son odeur légère. Il faut l’humidifier légèrement. Ensuite, je rince avec de l’eau froide, et tamponne mon visage avec un gant propre et sec.
Je change ensuite l’embout de la brosse, pour prendre celui destiné au gommage. Un peu plus dur mais toujours sans agressivité pour la peau. J’utilise le gommage tonique de Clinique en passant la brosse de façon plus prononcée sur la zone T. Je rince de nouveau à l’eau claire et tamponne mon visage avec le gant.
Pour finir, je me fais un masque. J’ai choisi Lift’Argan, masque doré lumière d’exception de Léa Nature. J’ai découvert ce produit grâce à ma Birchbox, et j’avoue que j’ai été conquise dès le premier essai. L’application est facile, sa texture est fluide et surtout il est doré. On dirait que je vais me rendre au Carnaval de Venise. Je le garde environ 10 minutes, en espérant que les voisins ne décident pas de sonner à ce moment là. J’aime bien ce produit, qui se transforme en lait onctueux lorsqu’on rince le visage. Ma peau est plus nette, hydratée et revitalisée.
Bon, je me sens bcp mieux, rougeurs et boutons se sont estompés. Je vais me préparer un petit thé vert et filer sous la couette avec un bon roman. Oui, aujourd’hui c’est cocooning 🙂
Ma routine cocooning | Le Bric a Brac de Leax