Salut les gourmands !
Aujourd’hui je vous propose une bonne tarte (attention il y a du gluten et lactose par rapport à mes recettes habituelles si vous voulez l’adapter, faites vous même votre pâte brisée ;)). Sous ses airs psychédéliques, cette préparation n’est pas difficile à réaliser, il suffit juste de s’armer d’un peu de patience et de délicatesse…
Pour réaliser votre oeuvre, il vous faudra :
– Une pâte brisée
– 2 courgettes (de préférence bio, on garde la peau)
– 7 carottes (de préférence bio)
– 125 mL de crème de coco
– 125 mL de crème de soja
– 4 oeufs
– Curry
– Sel, Poivre
Allez on se lance, voici la technique…
1) Etalez vôtre pâte dans un moule à tarte, piquez le fond avec l’aide d’une fourchette et précuisez au four à 180°c pendant 10min.
2) Lavez bien vos légumes, et n’épluchez pas ni les carottes ni les courgettes. Réalisez des tagliatelles de vos légumes. Pour cela, prenez un économe et rapez un côté du légume. Vous obtenez votre première tagliatelle bravo ! Pour la suite procédez de la même façon toujours sur le même côté de votre courgette ou carotte, (donc vous ne tournez pas autour comme quand vous épluchez hein, on est clair la dessus…).
3) Sortez votre pâte du four (sans vous brûler si possible). Enroulez une tagliatelle de courgette de façon à former le coeur de la rosace. Puis enroulez une tagliatelle de carotte autour du coeur, puis de la courgette autour de la carotte ainsi de suite. Pour que ce soit bien régulier, j’alternais bien les légumes une fois que l’un avait fait le tour de l’autre.
4) Dans un bol, battez les 4 oeufs, puis ajoutez la crème de coco et de soja, ainsi que le curry en poudre, puis le sel et le poivre. Mélangez bien le tout puis versez le sur la rosace.
5) Enfournez à 180°c pour 30 minutes. Et épatez vos convives 🙂
Normalement la tarte est facile à découper, ne s’émiette pas, on peut la manger à la main 😉
Ping : Tagliatelles de légumes en rosace – à tester | Bienvenue sur le site ANTONIO – PORTET